Forum TDAH hyperactivité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum TDAH hyperactivité

Un forum sur le Trouble de déficit de l'attention / hyperactivité (TDAH) qui s'adresse aux personnes qui en souffrent où aux proches
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Diagnostic du TDAH

Aller en bas 
AuteurMessage
ThunderX
Admin
ThunderX


Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

Diagnostic du TDAH Empty
MessageSujet: Diagnostic du TDAH   Diagnostic du TDAH Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:10

Diagnostic

Le diagnostic se fait souvent à l'âge scolaire alors que les symptômes nuisent à l'adaptation et atteindrait alors 3 % à 5 % des enfants dans les pays occidentaux. Le nombre de diagnostiques de TDA/H est plus élevé[citation nécessaire] en Amérique du nord et en Australie qu'en Europe, et dans le Nord de l'Europe plutôt que dans le sud, sans qu'il soit établi clairement si cette différence est plutôt liée aux populations elles-mêmes, ou plutôt à la façon de diagnostiquer (différences culturelles en ce qui concerne la normalité - Par exemple, un garçon turbulent sera plus considéré comme normal dans les pays du sud que dans ceux du nord de l'Europe. et par ailleurs, l'Europe est en général plus réticente à la médicalisation que les États-Unis).
Les symptômes diminuent avec le temps. Il est estimé que les symptômes disparaissent chez un tiers des adultes, qu'un tiers continue à avoir des symptômes mais parvient à les gérer, et que le dernier n'y arrive pas.
Ce syndrome atteindrait plus volontiers les filles (entre 3 et 9 fois plus)[Informations douteuse] mais ces chiffres pourraient être biaisés du fait qu'une hyperactivité semble plus normale chez le garçon. Il existe une très grande disparité des chiffres de prévalence de ce syndrome selon les pays ou l'époque étudiée, variant entre moins de 1 % (Hong-Kong) jusqu'à 25 % (États-Unis). L'explication de ces disparités n'est pas claire : critères d'évaluation différents, facteurs culturels ? Swanson souligne en 1989 que cette prévalence semble parfois être corrélée à la politique marketing du principal traitement (le méthylphénidate).


Classification

L'une des premières descriptions du syndrome daterait de 1902. La maladie est reconnue durant les années 1960, où elle apparaît dans les nomenclatures.
La classification internationale des maladies (CIM-10) effectuée par l'Organisation mondiale de la santé définit les troubles hyperkinétiques (code F90) comme des « troubles caractérisés par un début précoce (habituellement au cours des cinq premières années de la vie), un manque de persévérance dans les activités qui exigent une participation cognitive et une tendance à passer d'une activité à l'autre sans en finir aucune, associés à une activité globale désorganisée, incoordonnée et excessive. »
États-Unis : selon le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) rédigé par l'Association américaine de psychiatrie, le Trouble déficit de l'attention/hyperactivité (TDA/H) se caractérise par deux séries de manifestations : le déficit de l’attention d’un côté, et l’hyperactivité-impulsivité de l’autre.
France : pour la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent (CFTMEA), l’hyperkinésie avec troubles de l'attention (code 7.00), classée parmi les troubles des conduites et des comportements, est caractérisée « sur le versant psychique [par] des difficultés à fixer l'attention, un manque de constance dans les activités qui exigent une participation cognitive, une tendance à une activité désorganisée, incoordonnée et excessive, et un certain degré d'impulsivité ; - sur le plan moteur [par] une hyperactivité ou une agitation motrice incessante. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperactivite-tdah.actifforum.com
 
Diagnostic du TDAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le TDAH : qu’est-ce que c’est?
» Les causes du TDAH
» Traitement du TDAH
» Symptômes du TDAH
» TDAH à l'âge adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TDAH hyperactivité :: Le trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité-
Sauter vers: