Forum TDAH hyperactivité

Un forum sur le Trouble de déficit de l'attention / hyperactivité (TDAH) qui s'adresse aux personnes qui en souffrent où aux proches
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour la Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThunderX
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Pour la Suisse   Ven 29 Avr - 17:32

Aspedah
http://www.aspedah.ch/

Des parents touchés par le Trouble de Déficit d´Attention et/ou Hyperactivité (TDAH) ont créé en 1997 une organisation de soutien mutuel : L´Association Suisse romande de Parents d´Enfants avec Déficit d´Attention, avec ou sans Hyperactivité (ASPEDAH). L´association est liée par un comité de délégués à ELPOS SUISSE, association faîtière, fondée il y plus de 20 ans et qui collabore étroitement avec l´OFAS (Office Fédéral des Assurances Sociales). L´Aspedah regroupe des parents, des familles, des amis ainsi que toute personne intéressée par la problématique du TDAH (Trouble du Déficit d´Attention avec ou sans Hyperactivité) et compte actuellement près de 350 familles membres dans toute la Suisse Romande.

Aujourd'hui, l'Association a tenu à ouvrir son horizon pour accueillir et également soutenir les adultes souffrant de TDA/H. Aussi notre sigle bien connu reste le même mais notre dénomination est devenue : Association Suisse romande de parents et d'adultes concernés par le déficit d'attention/hyperactivité.



Hypsos
http://www.hypsos.ch/
Certains membres du groupe de soutien de l'ASPEDAH à Genève, (pour des raisons de collaborations en vue d'un groupe de travail avec le Département de l'Instruction Publique, ont créé l'association Hypsos (Hyperactivité SOS Genève) en octobre 1998 afin d'avoir un interlocuteur plus « Genevois » pour faire face à toutes les particularités de notre canton, pour défendre et expliquer le TDAH.


Hypadd
http://www.hypsos.ch/index.html
Lors de la pose du diagnostic des enfants, les parents sont souvent confrontés à une question génétique et s'aperçoivent alors que l'un des deux est également atteint du syndrome, à plus ou moins forte échelle. En tant qu'adulte, les difficultés à gérer sont non seulement de nature sociale, mais également professionnelle, familiale et intime. C'est pour essayer d'apporter une aide et un soutien « spécial adulte » qu'HypadD (Hyperactivité Adolescents et Adultes) a été crée en 2002.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hyperactivite-tdah.actifforum.com
 
Pour la Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TDAH hyperactivité :: Liens utiles-
Sauter vers: