Forum TDAH hyperactivité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum TDAH hyperactivité

Un forum sur le Trouble de déficit de l'attention / hyperactivité (TDAH) qui s'adresse aux personnes qui en souffrent où aux proches
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 salutations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
memofunk




Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : Montréal

salutations Empty
MessageSujet: salutations   salutations Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:57

Bonjour,

je ne sais pas trop d'où vient ThunderX, mais je suis content de voir un forum francophone qui porte sur le sujet. Jusqu'à présent j'opérais sous le même pseudonyme sur le réseau addforums qui offre quand même beaucoup de support et d'information. Je suis un homme de 24 ans, de Montréal, et je suis un inattentif notoire.

J'ai été diagnostiqué à 24 ans, ce printemps, et je suis un traitement depuis. Après avoir fait le tour des professionnels qui me disaient que je faisais une dépression hyper facilement mais qui trouvaient inconcevable que je sois un innatentif notoire, après m'être fait regarder comme un drogué ou un overachiever pas capable de fournir, je suis finalement content d'avoir trouvé un praticien qui a essayé quelques petites choses avec moi.

Jusqu'à date, j'ai été sous Strattera (j'ai titré graduellement jusqu'à 80 mg) et Ritalin (2x20mg/jour) et je dois dire que les deux sont des médicaments totalement différents. Mon mal est 85% d'innatention, 10% d'impulsivité et un gros 5% d'hyperactivité, si hyperactivité il y a. J'ai tendance à partir dans la lune tout seul pendant de longues longues minutes, à marcher à l'autre bout de la maison comme un somnambule, rêvant de ce que je ferais si j'étais ministre, avocat, médecin, dans une situation donnée, alors que je devrais faire mes devoirs. Puis au bout de plusieurs quinzaines de minutes je me tappe dessus car il faut être franchement paresseux, imbécile ou complètement marteau pour ne pas être capable de rester assis à lire un livre plus de 10 minutes. C'est là la seule chose qui me déprime réellement dans ma vie.

Mais bon Smile depuis que j'ai commencé Strattera je vois une différence majeure dans plusieurs champs de ma vie. Certaines personnes de mon entourage ont été mises au courant de l'introduction de ce "coup de pouce" et peuvent témoigner d'une amélioration, mais 90% des gens l'ignorent car, fruit des préjugés et d'une tendance à regarder les TDA comme des individus en quête d'un high de productivité, c'est vraiment difficile de trouver quelqu'un capable d'entendre et de comprendre ce que tu dis.

Mais bon Smile ça suffit pour la présentation. Thumbs up pour le forum et arrangeons-nous pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne6680




Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:32

Enchantée de te connaître, memofunk.
Revenir en haut Aller en bas
ThunderX
Admin
ThunderX


Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:30

Bienvenue sur le forum!

Moi je viens de Suisse Wink Oui je vais essayer de faire vivre un peu le forum, faites tourner le liens si vous connaissez des autres TDAH Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperactivite-tdah.actifforum.com
Kyrah




Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2013

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:12

"rêvant de ce que je ferais si j'étais ministre, avocat, médecin, dans une situation donnée, alors que je devrais faire mes devoirs."

J'ai exactement le même problème! Je rêve d'être styliste et il m'arrive de passer plus d'une demi-heure à mon bureau pensant à ma potentielle vie plus tard et tout d'un coup je me reveille et m'aperçois que je n'ai encore rien fais de mon travail pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TDAH hyperactivité :: Présentations-
Sauter vers: